La nature pendant le confinement

Durant ces semaines de confinement pour certains, nous avons, pour notre part, continué à travailler en fonction de la pousse de la vigne.

Nous observons aujourd’hui 15 jours d’avance sur la moyenne décennale.

Nous avons donc fini la lierie fin mars, opération qui consiste à attacher nos bois sur les fils. Nous venons de terminer l’ébourgeonnage ou l’épamprage. Nous éliminons tous les bourgeons ou les petits brins qui ne nous serviront pas pour la taille de cet hiver et qui ne sont pas fructifères.

La semaine prochaine va débuter le relevage, qui s’effectuera en 2 fois, nous remontons alors les fils pour conditionner les brins et leur pousse. Ensuite nous les « démêlerons et rangerons », c’est le palissage qui évite la propagation des maladies et nous facilite le travail futur. Nous serons alors sûrement fin juin, début juillet.

Nous espérons qu’à cette période, vous pourrez profiter de nombreux moments en famille ou entre amis autour d’une flûte de notre champagne et que ce mauvais moment sera bel et bien dernière nous.

Toutes nos foires et salons étant pour l’instant annulés jusqu’à nouvel ordre, nous ne savons pas lorsque nous pourrons vous revoir. Nos services de transport sont cependant opérationnels, nous restons donc à votre entière écoute.

Prenez bien soin de vous et de vos proches.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close